Sélectionner une page

PROJET PORTÉ PAR
L’ASSOCIATION INSTITUT DE MYOLOGIE
ET L’AFM-TÉLÉTHON.

Revendiquer la recherche
sur le Muscle

MUSCLER LA VIE

IDENTITÉ VISUELLE POUR UNE FONDATION

De 2016 à 2020
Atelier de signes avait été mandaté pour la communication des campagnes de don pour l’institut de Myologie / AFM Téléthon.

 

2021
Nouveau challenge : Atelier de signes est missionné pour réaliser l’identité visuelle de LA FONDATION.
Logotype, signature et charte graphique.

C’est le moment d’affirmer la Fondation Ambition de Myologie avec son logo, de revendiquer tout le champ de la recherche
sur le Muscle dans tous ses états et dans toutes ses fonctions, avec une identité singulière et une signature institutionnelle :

MUSCLER LA VIE

MUSCLER : on introduit la notion de Muscle, plus explicite que myologie pour le grand public, c’est un verbe d’action,
celui de l’ensemble des acteurs de la future Fondation de Myologie.

LA VIE : notre bien le plus précieux, malade ou bien portant, jeune ou vieux, sportif ou non, sous tous ses aspects et à toutes les échelles,
de la cellule à l’organe à l’organisme, voire à la population toute entière : de l’infiniment petit (la cellule, la biologie, la précision des outils…)
à l’infiniment grand (big data, politique de santé).

Fondé il y a 30 ans pour combattre toutes les maladies du Muscle,
l’Institut de Myologie se réinvente aujourd’hui en Fondation du Muscle, dédiée à la connaissance du Muscle dans tous ses états, au combat contre ses pathologies et à la préservation de la santé du plus grand nombre, tout au long de la vie.
Pour mener à bien ce projet d’intérêt général et faire du Muscle la grande cause nationale qu’il mérite d’incarner.
(Projet porté par l’association Institut de Myologie et AFM Téléthon)

UNE IDENTITÉ VISUELLE MUSCLÉE

Depuis plusieurs années nous avons illustré visuellement le Muscle
par des « fibres », des lignes, des tracés, un système graphique
définissant le mouvement du muscle, la fibre musculaire.
Nous avons souhaité garder et ré-interpréter
cette vibration au cœur même du logotype.

 

UNE NOUVEAU TERRITOIRE GRAPHIQUE

La charte graphique pose les fondamentaux et guide
les collaborateurs pour une expression juste et cohérente de cette nouvelle Fondation.

L’importance d’une charte graphique ne peut être sous-estimée dans la promotion de notre expertise. La charte graphique est un document qui établit les principes et les éléments de design qui doivent être appliqués à toutes les communications de la Fondation. Elle permet de créer une image de marque cohérente et professionnelle.

Grâce à une charte graphique, nous pouvons garantir que tous les supports utilisés pour communiquer les valeurs de la Fondation présentent une identité visuelle claire et identifiable. Elle établit l’utilisation correcte de la typographie, du placement du logo, des codes couleur et des espaces blancs, ce qui contribue à une présentation visuelle cohérente et harmonieuse. La charte graphique permet également d’éviter tout aspect désordonné et incohérent qui pourrait nuire à la crédibilité de la Fondation.

RÉALISATION DE LA CAMPAGNE DE DON

(sur une durée de quatre années)
POUR LA FONDATION AMBITION DE MYOLOGIE,
(Projet porté par l’Association Institut de Myologie et AFM Téléthon)
cliquez ci-dessous.

retour à tous nos projets