PROJET PORTÉ PAR
UN COLLECTIF D’ENTREPRISES SPÉCIALISÉES
DANS LA TECHNOLOGIE RFID
Revendiquer l’expertise
française de la technologie
RFID
IDENTITÉ VISUELLE “JOMINI”
Recherche d’une identité visuelle définissant l’activité du projet “JOMINI” (regroupement de plusieurs entreprises expertes en RFID)
CAPGEMINI – MENTOR CONSULTANT – PANOPTES – COPPERNIC – CROSSCALL – AXEM – STREAMWIDE – OLVID…
Un nom imprégné d’histoire et de références : la logistique s’est réellement développée dans les années 1980. Pourtant, dès 1838, le Suisse Antoine-Henri de Jomini combattait dans l’armée de Napoléon et posait les bases de la logistique moderne. Jomini avait anticipé des thèses sur la logistique des entreprises qui ne seraient développées que 150 ans plus tard. Son nom semble être destiné à cette nouvelle entreprise.
« JOMINI » est un concept alternatif d’organisation et de contrat pour les opérations basé sur l’exploitation de la technologie RFID. Pour exister et se développer, ce projet a besoin de sa propre identité. Une identité visuelle qui reflète ce concept et ses ambitions. Un processus qui vise à accélérer le cycle industriel-étatique pour le Ministère de la Défense Français.
MOTS CLÉS
MILITAIRE – ORGANISATION – BLEU BLANC ROUGE – RFIDPROCESS – COCARDE – FRANÇAIS – LOGISTIQUE
SÉCURITÉ – COMPÉTENCES – DYNAMISME – RÉACTIVITÉ INDUSTRIEL – RASSEMBLEMENT – ÉCHANGE
NUMÉRIQUE – DÉFENSE – ENJEUX – COLLABORATION UNION – SOLUTION – BOTTOM UP – DISRUPTIVE
HISTOIRE – ANTOINE-HENRI DE JOMINI – RÉALISATION
PROJET – CONCRÉTISATION
Dans un premier temps, Atelier de signes est consulté pour élaborer cette nouvelle identité visuelle et son futur territoire de marque, afin de développer ce concept et ses ambitions :
UNIFIER SES FORCES
DEUX PROJETS FINALISTES
IL NE PEUT EN RESTER QU’UN !
> AXE 1 > ÉXAGON > COCARDE REVISITÉE
LE PROJET RETENU
POUR CETTE NOUVELLE ENTREPRISE
> AXE 2 > STRATÈGE MILITAIRE
RÉALISATION DE L’ENVIRONNEMENT GRAPHIQUE ET IDENTITAIRE
POUR CE COLLECTIF D’ENTREPRISES
Un nouveau territoire de marque pour Atelier de Signes à développer, de la conception identitaire à la réalisation des supports de communication en commençant par la papèterie, carte de visite, édition…