IDENTITÉ VISUELLE – FONDATION AMBITION DE MYOLOGIE


Charte graphique / Collectivités et associations / Design global / Identité visuelle / Web design

L’IDENTITÉ VISUELLE D’UNE FONDATION

De 2016 à 2020_Atelier de signes avait été mandaté pour la communication des campagnes de don pour l’institut de Myologie / AFM Téléthon
2021_ Nouveau challenge _Atelier de signes est missionné pour réaliser l’identité visuelle de LA FONDATION.
Logotype, signature et charte graphique.

C’est le moment d’affirmer la Fondation Ambition de Myologie avec son logo, de revendiquer tout le champ de la recherche
sur le Muscle dans tous ses états et dans toutes ses fonctions, avec une identité singulière et une signature institutionnelle :
MUSCLER LA VIE

MUSCLER : on introduit la notion de Muscle, plus explicite que myologie pour le grand public, c’est un verbe d’action,
celui de l’ensemble des acteurs de la future Fondation de Myologie.

LA VIE : notre bien le plus précieux, malade ou bien portant, jeune ou vieux, sportif ou non, sous tout ses aspects et à toutes les échelles,
de la cellule à l’organe à l’organisme, voire à la population toute entière : de l’infiniment petit (la cellule, la biologie, la précision des outils…)
à l’infiniment grand (big data, politique de santé).

Depuis plusieurs années nous avons illustrer visuellement le Muscle par des « fibres », des lignes, des tracés, un système graphique
définissant le mouvement du muscle. Nous avons souhaité garder et ré-interpréter cette vibration au cœur même du logotype.

ambitionfondationdemyologie.org

 

COPPERNIC_2021

 

 


Charte graphique / Collectivités et associations / Design global / Identité visuelle / Web design